Juillet 2018 – Frugières-Le-Pin (43)
Au cœur du village, une installation a été dessinée et construite avec les habitants de Frugières-Le-Pin. Différents ateliers ont eu lieu avec les habitants et l’association PMU et différentes propositions ont été faites par les habitants comme par l’association Schaft et PMU jusqu’à trouver cette forme qui répond aux différentes attentes des habitants.
Il s’agit de créer comme une placette au centre de ce village, en face du café, dans un espace vert donnant la vue sur la vallée. Le lieu est utilisé par le café mais aussi librement par les habitants et les randonneurs. La partie haute permet d’accueillir des fanions ou des pare-soleil. Le plateau en forme de tribune invite a s’asseoir pour regarder le paysage, mais permet également à un certain nombre de personnes d’y prendre place pour un spectacle sur la scène en contrebas.
Le chantier participatif:
La platteforme sera entourée de graminés et donnera l’effet de flotter dans cette masse végétale. En attendant, voici quelques images 3D:
Conception: association Schaft (Benjamin Frick) et association PMU (Pari des Mutations Urbaines)
Construction: association Schaft (Benjamin Frick) et association PMU (Pari des Mutations Urbaines) avec les habitants de Frugières-Le-Pin