Perpignan – Juin 2017
Un projet Bruit du Frigo
Commanditaire: Perpignan Méditerranée Métropole
Suite à la première édition de On a marché sur la Têt, Bruit du frigo revient à Perpignan pour créer le Casse Têt : une installation éphémère et insolite au bord de l’eau.
Celle-ci se fixe comme objectif de préfigurer les mobiliers qui jalonneront la future voie douce de 27 km entre St Féliu et Canet. Invitant à la curiosité, au jeux, au farniente, le Casse Têt est un micro-paysage à découvrir et à explorer ; tour à tour banc public, aire de jeux, tour à signaux, zone de repos voire même piste de danse ou espace scénique.
A la suite de l’événement, les pièces du Casse Têt, pensées comme une collection de micro-architectures ont été dés-assemblées pour être disséminées sur 3 communes afin de poursuivre l’expérimentation durant l’été 2017 et de conforter ainsi l’appropriation du projet par les habitants.
Equipe projet urbain :
Base (Paysage – Mandataire) / Tecta (Ingénierie) / Eodd (Environnement)
Programmation artistique :
The George Tremblay Show : “Court du soir”, Performance
Conception: Virginie Terroitin
Construction: Virginie Terroitin, Maurine Lantheaume, Léa Aubine Constructeurs : Benjamin Frick, Samuel Boche, Christian Gueschvindermann, Miguel Magalhaes, Dimitri Messu, Ruben Téodoro, Vincent Laval